Conditions générales d'utilisation

Les présentes conditions générales d'utilisation, qui sont susceptibles d'être modifiées de façon ponctuelle, s'appliquent à tous nos services, disponibles directement ou indirectement (par le biais de nos partenaires) en ligne, par e-mail ou par téléphone. En accédant à notre site Internet ou à toute autre plate-forme (désignés ensemble par « le site Internet »), en y effectuant des recherches, en l'utilisant et/ou en y effectuant une réservation, vous déclarez avoir pris connaissance des présentes conditions générales d'utilisation et de notre charte de confidentialité, en comprendre la portée et les accepter.

Ces pages, leur contenu et leur infrastructure, ainsi que le service de gestion et de réservation de transats en ligne qui est fourni sur ces pages et par l'intermédiaire de ce site Internet (le « Service ») appartiennent à, sont gérés et sont fournis par Plagee.comPlagee.com », « nous », « notre » ou « nos »). Ils sont uniquement mis à votre disposition pour un usage personnel et non commercial qui demeure soumis aux conditions générales d'utilisation établies ci-dessous.

1. Étendue de notre service

Par le biais de ce site Internet, nous (Plagee.com et ses partenaires (de distribution) affiliés) fournissons un portail en ligne grâce auquel tous les types d'établissements (par exemple, plages, hôtels, piscine , désignés ensemble par les « plages ») peuvent proposer leurs transats à la réservation, et grâce auquel les visiteurs du site Internet peuvent effectuer une réservation dans ces mêmes établissements.

En effectuant une réservation par l'intermédiaire de Plagee.com, vous vous engagez dans une relation contractuelle directe avec l'établissement concerné par votre réservation. À partir du moment où vous effectuez une réservation, nous agissons uniquement en qualité d'intermédiaire entre vous et l'établissement, en lui transmettant les détails de votre réservation et en vous envoyant un e-mail de confirmation pour et en son nom.

Lors de la prestation de nos services, les informations que nous communiquons se fondent sur les informations que nous donnent les établissements. Les établissements se voient donc donner l'accès à un Extranet, par le biais duquel ils détiennent l'entière responsabilité d'actualiser tous leurs tarifs, disponibilités et autres informations affichées sur notre site Internet. Bien que nous nous efforcions de fournir un service de qualité, nous ne pouvons ni vérifier, ni garantir l'exactitude, la précision ou l'exhaustivité des informations, et nous ne pouvons être tenus pour responsables de toute erreur (erreur manifeste ou faute typographique), toute interruption de service (due à une défaillance technique, qu'elle soit temporaire et/ou partielle, panne, réparation, mise à jour, amélioration ou maintenance de notre site Internet ou autre), toute information imprécise, trompeuse ou erronée, ou bien tout manque d'information. Chaque établissement demeure responsable à tout moment du caractère précis, complet et exact des informations (descriptives) qui le concernent et qui sont affichées sur notre site Internet, y compris de ses tarifs et disponibilités. Notre site Internet ne constitue pas et ne doit pas être considéré comme une quelconque forme de recommandation ou d'approbation de la qualité, du niveau de service ou du classement de chaque établissement proposé aux visiteurs.

Nos services sont uniquement disponibles pour une utilisation privée et non-commerciale. Vous ne pouvez donc pas revendre, utiliser, copier, surveiller (par exemple, par le biais d'un robot d'indexation ou de captures de données d'écran), afficher, télécharger, reproduire ou établir des liens profonds vers tout contenu ou toute information, tout logiciel et/ou tous produits ou services disponibles sur notre site Internet dans le cadre d'une activité ou d'un objectif commercial ou concurrentiel.

2. Tarifs

Tous les tarifs affichés sur le site Internet Plagee.com sont indiqués par transat. Ils comprennent la TVA et toutes les autres taxes (soumises à modification), sauf mention contraire sur notre site Internet ou sur l'e-mail de confirmation de réservation.

3. Gratuité

Notre service est gratuit. Nous ne vous facturerons pas notre service et nous n'ajouterons aucun frais supplémentaire (de réservation) au tarif du transat.

Seuls les établissements paient une commission (correspondant à un pourcentage du prix du transat) à Plagee.com .

4. Carte bancaire et transfert bancaire

Le paiement est réalisé de manière sécurisée depuis votre carte de crédit/débit vers celui de Plagee.com, par l'intermédiaire d'un processeur de paiement tiers « Stripe.com ».

5. Annulation et modification de la réservation

En effectuant une réservation dans un établissement, vous reconnaissez avoir lu et accepté les conditions d'annulation, de non-présentation de l'établissement et de modifications. Les conditions générales d'annulation et de non-présentation sont mentionnés ci-dessous et dans l'e-mail de confirmation de réservation.

A) Annulation

Les réservations exigeant un acompte ou un prépaiement (total ou partiel) peuvent être annulées. Veuillez noter que toute annulation entrainera des frais. Les frais engendrés par une annulation sont classés en deux catégories: a) Si la demande d'annulation intervient au moins 24 heures avant la date pour laquelle vous avez effectué votre réservation, les frais seront de 50% du montant total de votre réservation. b) Sinon, les frais engendrés par votre annulation seront de 100% du montant total de votre réservation.

Si vous souhaitez consulter, modifier ou annuler votre réservation, veuillez vous reporter à l'e-mail de confirmation et suivre les instructions qui y sont indiquées.

B) Modification de la réservation à la demande de l'établissement.

En réservant votre transat sur Plagee.com, vous avez la possibilité de choisir l'emplacement de votre transat. Cependant, pour des raisons de commodités et d'optimisation des emplacements, nous laissons au responsable de l'établissement, la possibilité de modifier cet emplacement. Plagee.com ne pourra pas être tenu responsable des emplacements attribués et aucune compensation financière ne pourra être réclamée à Plagee.com . Cependant, a) si cette modification d'emplacement engendre un tarif inférieur au coût initial, le reliquat sera à la charge de l'établissement et remboursée au vacancier. b) Si cette modification d'emplacement engendre un tarif supérieur au coût initial, aucune somme supplémentaire ne pourra être exigée au vacancier.

6. Classement, étoiles et commentaires clients.

La configuration par défaut du classement des établissements sur notre site Internet se présente sous la forme « aléatoire et cyclique »

Vos commentaires peuvent être (a) affichés sur notre site Internet, sur la page de l'établissement concerné, dans le seul but d'informer les (futurs) clients de votre opinion sur le niveau de service et la qualité de l'établissement et (b) utilisé (partiellement ou dans sa totalité) par Plagee.com à sa seule discrétion (à des fins marketing ou promotionnelles ou pour améliorer nos services) sur notre site Internet ou sur des réseaux sociaux, lettres d'information, offres spéciales, applications ou autre moyen utilisé, géré ou contrôlé par Plagee.com. Nous nous réservons le droit de normaliser, refuser ou supprimer tout commentaire à notre seule discrétion. Le questionnaire de commentaires clients est considéré comme une enquête et, à ce titre, il ne comprend aucune offre commerciale, invitation ou publicité supplémentaire.

7. Limitation de responsabilité

Conformément aux limites établies dans les présentes conditions générales d'utilisation sauf disposition d'ordre public nationale contraire, nous ne pouvons être tenus responsables que si vous avez souffert, payé ou subi des dommages directs pouvant être imputés à un défaut de nos obligations dans le cadre de nos services. Ces dommages peuvent s'élever jusqu'au montant cumulé du coût total de votre réservation, tel qu'indiqué dans l'e-mail de confirmation, qu'il s'agisse d'un événement isolé ou d'une série d'événements liés.

Néanmoins et sauf disposition d'ordre public nationale contraire, ni nous ni nos dirigeants, cadres, employés, représentants, filiales, affiliés, distributeurs, partenaires (de distribution), titulaires de sous-licences, agents ou autres personnes impliquées dans la création, le sponsoring, la promotion ou la mise à disposition du site et de ses contenus, ne pouvons être tenus responsables pour (i) toutes pertes ou tous dommages punitifs, spéciaux, indirects ou consécutifs, perte de production, perte de profit, perte de revenu, perte d'opportunité commerciale, perte ou atteinte à la marque ou à la réputation, ou bien perte du droit à indemnité ; (ii) toute inexactitude liée aux informations (descriptives) de l'établissement (y compris ses tarifs, ses disponibilités et son classement) mises à disposition sur notre site Internet ; (iii) tous services fournis ou produits proposés par l'établissement ou d'autres partenaires ; (iv) tous dommages, pertes et coûts (punitifs, spéciaux, indirects ou consécutifs) soufferts, subis ou payés par vous, imputables à, découlant de ou liés à l'utilisation de notre site Internet, de l'impossibilité de son utilisation ou de son ralentissement de fonctionnement ; ou (v) tout dommage corporel, décès, dommage aux biens ou autres dommages, pertes ou coûts (directs, indirects, spéciaux, consécutifs ou punitifs) soufferts, subis ou payés par vous, qu'ils soient dus à des actes (légaux), des erreurs, des manquements, une négligence (grave), une faute professionnelle délibérée, des omissions, une inexécution de contrat, des dénaturations des faits, au tort ou à la responsabilité objective attribuable entièrement ou partiellement à l'établissement (y compris ses employés, sa direction, ses responsables, ses agents, ses représentants ou ses affiliés) dont les produits et services sont (directement ou indirectement) proposés ou promus sur ou via notre site Internet, y compris toute annulation (même partielle), surréservation, grève, cas de force majeure ou autre événement indépendant de notre volonté.

En téléchargeant des photos/images dans notre système (par exemple en envoyant un commentaire), vous certifiez et garantissez posséder le droit d'auteur des photos/images et vous acceptez que Plagee.com utilisent ces photos/images téléchargées sur ses sites Internet (mobile), applis, outils et publications promotionnelles (en ligne et hors ligne) lorsque Plagee.com le jugera, à sa discrétion, approprié. Vous accordez à Plagee.com un droit non exclusif, universel, irrévocable, inconditionnel et perpétuel ainsi que l'autorisation d'utiliser, reproduire, afficher, faire reproduire, distribuer, communiquer, accorder un droit de sous-licence et rendre disponible les photos/images lorsque Plagee.com le jugera, à sa discrétion, approprié. En téléchargeant ces photos, la personne les ayant téléchargées accepte l'entière responsabilité morale et juridique de toutes les plaintes juridiques faites par toute partie tiers (y compris, mais non limitée aux propriétaires des transats) suite à l'affichage et l'utilisation de ces photos/images par Plagee.com. Plagee.com ne possède ni n'approuve les photos/images téléchargées. La véracité, la validité et le droit d'utilisation de toutes les photos/images téléchargées sont assumés par la personne ayant effectué le téléchargement de la photo/image et ne sont pas de la responsabilité de Plagee.com. Plagee.com décline toute responsabilité concernant les photos/images postées. La personne ayant effectué le téléchargement des photos/images assure que celles-ci ne contiennent aucun virus, cheval de Troie ou fichier infecté et n'ont aucun caractère pornographique, illégal, obscène, insultant, répréhensible ou inapproprié et n'enfreignent pas les droits de toute partie tiers (droit sur la propriété intellectuel, droit d'auteur et droit au respect de la vie privée). Toute photo/image ne remplissant pas les critères susmentionnés ne sera pas publiée et/ou pourra être effacée/supprimée à tout moment par Plagee.com sans notification préalable.

8. Droits de propriété intellectuelle

Sauf mention contraire, le logiciel nécessaire pour nos services ou mis à disposition sur notre site Internet et utilisé par ce dernier, ainsi que les droits de propriété intellectuelle (y compris les droits d'auteur) des contenus, informations et matériels de notre site Internet, sont la propriété exclusive de Plagee.com, de ses fournisseurs ou de ses prestataires.

Plagee.com demeure l'unique propriétaire de tous les droits, titres et intérêts (relatifs à tous les droits de propriété intellectuelle) du site Internet (sa présentation et son infrastructure y compris) sur lequel le service est disponible (commentaires clients et traductions y compris). Par conséquent, vous n'êtes pas autorisé à copier, créer des liens (hypers ou profonds) vers notre contenu, publier, promouvoir, commercialiser, intégrer ou utiliser de toute autre manière notre contenu (y compris ses traductions et les commentaires clients) ou notre marque sans notre autorisation écrite formelle. Dans la mesure où vous utiliseriez (une partie ou l'intégralité de) notre contenu (traductions et commentaires clients inclus) ou détiendriez des droits de propriété intellectuelle sur notre site Internet, notre contenu (traduit) ou nos commentaires clients, vous devrez céder, et transférer tous ces droits à Plagee.com. Toute utilisation illégale ou action susmentionnée constituera une violation substantielle de nos droits de propriété intellectuelle (droit d'auteur et droit sur la base de données inclus).

9. À propos de Plagee.com

Le service de réservation de transats en ligne est fourni par Plagee.com, une société privée de type SAS enregistrée en France et dont les bureaux sont situés à 9 avenue Mireille 13009 Marseille, France. La société est immatriculée au registre de la Chambre de Commerce et de l'Industrie de Marseille sous le numéro 818 700 205. Le numéro de TVA est le FR02818700205.

10. Contact

Vous pouvez à tout moment demander à consulter les informations personnelles vous concernant que nous conservons. Si vous souhaitez les obtenir, veuillez envoyer un e-mail à : contact@plagee.com. Merci d'indiquer « Demande de données personnelles » dans l'objet de l'e-mail et d'inclure une copie de votre carte d'identité afin de nous aider à empêcher que des personnes non autorisées aient accès à vos données personnelles.

Si les données personnelles que nous avons en notre possession sont incorrectes, nous les modifierons sur simple demande de votre part. Si vous ne souhaitez plus utiliser les services de Plagee.com, vous pouvez nous demander de bloquer vos données personnelles.