Plage de la Mitre

Aujourd'hui
27°C
18°C
(0 avis)
198 places restantes

À propos de cette plage

Les plages et les Criques de la Mitre à Toulon s’étendent à l’ouest du Fort Saint-Louis derrière la Petite Rade et l’arsenal du Mourillon. A proximité du centre-ville de Toulon, on trouve sur ces plages un environnement surprenant, très naturel. Les différentes criques sont accessibles par le sentier du littoral et offrent des vues soit sur le petit port, le fort St-Louis ou sur St-Mandrier. Les plages sont composées de petits gravillons avec quelques zones de sable. La plage principale est surveillée en été. Ces plages sont non-fumeur du 15 juin au 15 septembre.

En suivant le sentier sur la droite à partir de l’accès, on trouve une zone naturiste (proximité de l’ancienne plage dite des Militaires, au bas des escaliers après les rochers).

Le stationnement est très difficile dans cette zone. On trouve quelques places autour de la rue de la Victoire. Mais le plus simple est de se garer sur le parking de la Tour Royale, puis d'emprunter le sentier du littoral sur la gauche (environ 15 minutes de marche pour rejoindre la zone surveillée). Si vous venez à pied, l'accès principal se situe sur l'avenue de la Mitre (à côté de la station de Météo France, accès par des escaliers).
Restaurant
Douches
Parking
Accès Handicapé

plage de la mitre 83000 Toulon

Note globale

(0 avis)
Réservation gratuite