Plage Pipady

Aujourd'hui
27°C
18°C
(0 avis)
170 places restantes

À propos de cette plage

Exclusivement fréquentée et connue des Toulonnais, la plage de Pipady se trouve dans le quartier de la Mitre au niveau de la Tour Royale. L’anse est séparée en deux zones par une digue. Elle est non-fumeur du 15 juin au 15 septembre.

La plage de droite (en dessous de la Tour Royale) est en sable et la plus petite. Elle est principalement fréquentée par des enfants.

La plage de gauche est plus grande. On y trouve des gravillons et du sable suivant les zones. L’ambiance y est plus naturelle grâce à la falaise qui l’entoure.

Les deux plages sont surveillées en été et disposent de sanitaires et de douches. Elles sont assez bien abritées du vent (seul le vent d’Est agite la mer, on a la presqu’ile de Saint-Mandrier qui protège bien la baie). C’est un petit coup de cœur pour Toulon, ces plages permettent de changer d’ambiance par rapport à celles du Mourillon.

L’accès est simple en se garant sur le grand parking de l’avenue de la Tour Royale (il faut entrer dans le parc, se diriger par rapport à la Tour en allant sur la gauche). Il faut compter 5 minutes de marche. A partir de là, on peut emprunter sur la gauche le sentier du littoral qui permet de rejoindre plusieurs criques (La Mitre).
Restaurant
Douches
Parking
Accès Handicapé

Plage Pipady 83000 Toulon

Note globale

(0 avis)
Réservation gratuite